menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 Les mots forts des équipiers de Seixas avant les Mondiaux
  2. 18h00 Malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : «Ce n'est plus comme avant», un protégé de Zinedine Zidane balance sur leurs retrouvailles en équipe de France !
  3. 17h00 Le PSG a bouclé un transfert de «rêve» : Le gros changement qui a laissé un ancien joueur sous le choc !
  4. 16h00 Ousmane Dembélé : Ce que Deschamps lui refusait en équipe de France, Zidane est prêt à lui offrir !
  5. 14h00 Kylian Mbappé lance son plan pour remporter le Ballon d'Or, et ça pourrait lui coûter cher !
Mercato - OM : Ces précisions sur l’investissement de Frank McCourt à l’OM !
Antoine Corbelli

Prochain président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur les prochaines ambitions du club.

L’OM reviendra-t-il sur le devant de la scène française ? Depuis un titre de champion obtenu en 2010, le club phocéen a enchaîné les irrégularités sportives. Pas toujours limpide, le projet sportif a pris un sacré coup dans l’aile quand Marcelo Bielsa est parti après la première journée de Ligue 1 la saison dernière. Sous Michel, l’équipe a terminé à une décevante 13e place. Récemment, l’actionnaire principale, Margarita-Louis Dreyfus a officialisé la vente du club à l’Américain Frank McCourt. L’homme d’affaires possède un projet pour relever l’OM.

« Construire une équipe compétitive en juin 2017 »

Dans des propos accordés à L’Express, Jacques-Henri Eyraud, futur président de l’OM, a expliqué ce nouveau projet sportif : « L'objectif, c'est clairement d'être dans les trois premiers budgets de Ligue 1, PSG mis à part. Parce que le PSG, ce n'est pas la même philosophie d'investissement. C'est un investisseur [McCourt, NDLR] très rationnel, qui veut gagner. On travaille déjà à construire une équipe compétitive en juin 2017, pour montrer des progrès très significatifs dès la première saison complète. L'important, c'est de bâtir sur la durée. »

Articles liés