Mercato - OM : PSG, budget… Pierre Ménès se prononce sur le rachat de l’OM !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Officiellement mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus mercredi dernier, l’OM devra voir les choses en grand à l’image du PSG en cas de rachat comme l’annonce Pierre Ménès ce lundi.

« J'ai pris la décision de céder l'OM au meilleur investisseur possible. Le prix n'est pas ma priorité ! Nous avons investi plus de 200M€ dans l'OM. Notre frustration de voir l'OM dans cet état n'est plus acceptable », lâchait Margarita Louis-Dreyfus mercredi dernier dans un communiqué officiel, annonçant donc la mise en vente de l’OM et ses objectifs financiers dans cette opération. Sur son blog officiel ce lundi, Pierre Ménès évoque le sujet et dresse un parallèle avec l’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011.

« Il faut des repreneurs avec un budget quasiment illimité »

« C'est quand même l'Olympique de Marseille et on attend forcément autre chose, surtout dans une période où le club est censé susciter l'envie de certains repreneurs. Alors évidemment, on m'objectera que quand les Qataris ont racheté le PSG, il y avait tout à refaire. Certes, mais on savait qu'ils arrivaient avec un chéquier quasiment illimité. Ça veut dire qu'aujourd'hui, si on veut une équipe de Marseille capable de lutter pour les places en Ligue des Champions chaque année, il faut des repreneurs avec un budget quasiment illimité. On ne pourra pas se contenter de gens qui vont injecter un peu d'argent dans un club qui va perdre de nombreux joueurs et qui est actuellement à la dérive », assure Pierre Ménès sur la vente de l’OM.

Articles liés