Mercato - OM : PSG, budget… Les confidences poignantes de Vincent Labrune !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’OM vit une saison particulièrement compliquée et peine à redresser la barre, Vincent Labrune s’est récemment confié dans L’Equipe en évoquant notamment le budget mis à disposition et ses soucis d’ordre juridique avec le club.

Actuel 12e de Ligue 1, l’OM multiplie les soucis depuis plusieurs mois. En quête d’un nouvel investisseur et alors que Michel se trouve en situation inconfortable, le club phocéen tente vainement de redresser la barre. Dans des propos rapportés par L’Equipe ce vendredi et pris en note en février dernier, le président de l’OM Vincent Labrune évoquait sa situation personnelle à la présidence du club et évoquait notamment avec envie le budget du PSG.

« Je préférerais avoir le budget du PSG »

« J’ai fait face à une enquête de police, j’ai dû faire une déposition chez un juge, j’ai dû baisser la masse salariale, je n’ai pas les moyens de faire une équipe, j’ai un calendrier financier hyper strict sur cinq ans, j’ai pacifié ce club, au niveau des agents, des supporters. Beaucoup d’amis me demandent si je ne suis pas masochiste. J’ai pris quinze ans en moins de cinq ans. Je vous rassure, je préférerais gérer l’OM avec le budget du PSG. Et pourtant, je reste dans ce club, je fais aussi tout ça parce que j’aimerais bien qu’on puisse trouver un investisseur de renom, de qualité. Je suis épuisé, mais je prends des risques pour que ça débouche vraiment sur quelque chose. Je n’ai pas vocation à être président de l’OM ad vitam aeternam », confie Vincent Labrune.

Articles liés