Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Valbuena n’a pas encore pris de décision

Mathieu Valbuena, équipe de France

Ce mardi, Le Parisien fait le point sur l’avenir de Mathieu Valbuena. Le dossier est pour le moment dans l’impasse.

Annoncé comme bouclé par la presse russe lundi, le transfert de Mathieu Valbuena vers le Dinamo Moscou a été démenti par un dirigeant du club russe : « Il est trop tôt pour dire que l'accord est conclu. Les négociations sont encore en cours. Probablement que nous finaliserons le transfert plus tard lundi ». SI la piste est elle bien réelle, Mathieu Valbuena n’aurait pas encore pris sa décision comme le rappelle Le Parisien.

MOSCOU EN POLE POSITION

Le quotidien avance tout d’abord l’argument de la tentation d’un transfert vers l’Espagne : « Valbuena, encore en vacances, n’a pas arrêté sa réflexion. En attendant de reprendre l’entraînement ce samedi, il fantasme sur l’Espagne, mais les pistes du FC Séville et de Valence sont bien plus tièdes que la ferveur moscovite. » Le constat est le même pour l’Italie où « les intérêts sont plutôt minimes » alors que le joueur a été proposé à différentes formations.

UN SALAIRE QUI CONTRARIE

Si les grands clubs ne se bousculent pas pour Valbuena, c’est en partie à cause de son salaire qui frôle les 300 000 euros brut mensuels. SI la piste menant au Dinamo Moscou est la plus avancée, Mathieu Valbuena « n’aspire pas à l’exil à tout prix » assure le quotidien ce mardi. Affaire à suivre…

Articles liés