Alors que la presse russe assure un accord entre le Dinamo Moscou et l’OM pour Mathieu Valbuena, l’agent de l’international tricolore, Jean-Pierre Bernès, est monté au créneau.
Auteur d’une excellente Coupe du monde sur les pelouses brésiliennes avec l’équipe de France, Mathieu Valbuena pourrait quitter la Canebière lors de ce mercato estival. L’OM rentre dans un nouveau cycle avec l’arrivée de Marcelo Bielsa et le milieu de terrain phocéen pourrait envisager de s’offrir une nouvelle expérience. Et selon la dernière tendance du dossier, Mathieu Valbuena prendrait la direction de… la Russie.
« CE SONT DES CONNERIES »
En effet, à en croire les informations de l’agence de presse russe Itar-Tass, le Marseillais devrait s'engager avec les Moscovites du Dinamo Moscou. Un accord aurait été trouvé avec l’OM pour un transfert à hauteur de 7M€. Dans la foulée, l’agent de Mathieu Valbuena, Jean-Pierre Bernès, a rapidement tenu à démentir cette surprenante révélation. « Ce sont des conneries », a lâché l’homme d’affaires au Phocéen, avant de démentir également l'information auprès de RMC...
« MOSCOU, PAS VRAIMENT POUR LE FOOTBALL »
L’ancien défenseur international tricolore et de l’OM, Bernard Bosquier, n’avait pas d’ailleurs manqué de tacler Mathieu Valbuena à ce sujet. « À Moscou, hormis le contrat phénoménal qu’il peut décrocher, on ne peut pas vraiment dire que c’est pour le football s’il y va. Soit il choisit de faire encore deux ans au plus haut niveau, soit il choisit la tirelire plutôt que les chaussures. C’est un choix. Peut-être qu’à trente ans, il se voit sur la fin, mais il peut rendre encore des services à un grand club, vu les qualités qu’il a, ce serait dommage. » Pour rappel, le meneur de jeu phocéen n’a jamais caché son attirance pour la Liga. Le FC Seville serait notamment intéressé par son profil…