Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Thauvin et Payet échoueraient au Real Madrid et au Bayern

Dimitri Payet - Mathieu Valbuena

Arrivés à l’OM durant le mercato estival, Florian Thauvin et Dimitri Payet peinent à se montrer régulier cette saison avec le club phocéen. Du coup, les supporters ne se montrent pas spécialement optimistes pour leur avenir.

Pour leur première saison sous la tunique de l’OM, Florian Thauvin, Dimitri Payet et Mario Lemina ne vivent pas un exercice de toute tranquillité. Interrogés par La Marseillaise, certains responsables de groupes de supporters phocéens font le point sur ces jeunes recrues du dernier mercato estival, et estiment qu’ils sont encore loin d’être taillés pour les plus grands d’Europe.

« S’ILS NE RÉUSSISSENT PAS À L’OM… »

« Est-ce que les joueurs ont tout donné ? Payet, Thauvin, Lemina ont sûrement pour objectif de rejoindre les meilleurs championnats européens mais s’ils ne réussissent pas à l’OM, pas sûr qu’ils y parviennent au Bayern, à Manchester ou au Real », explique Michel Tonini, le président des Yankee, qui précise donc que les recrues de l’OM devront prouver autre chose dans les prochains mois.

« NOTRE ÉQUIPE NOUS CASSE LE MORAL »

« C’est notre équipe qui nous casse le moral. Perdre contre Paris, Monaco d’accord, mais perdre des points à domicile contre Reims, Nantes et Nice, c’est impardonnable. On pourrait avoir facilement 9 points de plus et on perd contre des équipes plus que moyennes. La messe est dite », explique quant à lui Christian Cataldo, le président des Dodgers.

Articles liés