Alors que l’OM aurait coché le nom du jeune attaquant brésilien Malcom pour le prochain mercato, les prétendants seraient nombreux sur le dossier. À ce titre, c’est bien José Mourinho qui aurait pris une sérieuse option avec Chelsea.
Chelsea, Arsenal, Manchester United, Barcelone… C’est un fait, l’OM devra faire face à une lourde concurrence dans le dossier Malcom. Le jeune attaquant du Corinthians, qui plairait beaucoup à Marcelo Bielsa, dispose déjà de plusieurs points de chute potentiels en Europe. Pourtant, à en croire la presse britannique, c’est bien José Mourinho qui pourrait rafler la mise dans ce dossier.
UNE LONGUEUR D’AVANCE ?
The Daily Express annonce ce dimanche que Chelsea serait particulièrement bien placé dans la course à la signature de Malcom, même si aucune date n’aurait encore été fixée pour son transfert. Reste désormais à savoir si Marcelo Bielsa parviendra à inverser la tendance, d’autant que l’OM sera susceptible d’offrir davantage de temps de jeu au Brésilien dans les mois à venir.
« TROP JEUNE POUR PARTIR »
Le président du Corinthians a récemment fait le point sur l’avenir de Malcom : « Nous détenons 30% des droits de Malcom et je crois que Malcom devrait rester encore plusieurs années ici. Pour naître, grandir, devenir réellement un joueur du Corinthians et ensuite partir, pour ne pas devenir un Marquinhos bis (…) Malcom est trop jeune pour partir. Il a encore beaucoup à prouver et ensuite il partira ».