Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Ayew et Fanni vont compliquer la tâche de Labrune…

André Ayew - Rod Fanni, OM

Alors plusieurs éléments de l’OM arriveront en fin de contrat en juin prochain, Vincent Labrune ne devrait pas leur proposer de nouveaux contrats. Reste désormais à savoir s’il parviendra à les revendre lors du mercato de janvier.

André Ayew, Jérémy Morel, André-Pierre Gignac, Rod Fanni et Benoit Cheyrou… Certains de ces joueurs de l’OM restent des titulaires indiscutables avec Marcelo Bielsa, d’autres sont contraints de squatter le loft depuis cet été. Et pourtant, ils ont un point commun : leur contrat, qui prendra fin en juin prochain avec l’OM. La Provence fait le point à ce sujet ce jeudi.

AYEW ET FANNI, LES DIFFICILES ?

En discussions avancées avec des clubs anglais lors du mercato d’été, André Ayew et Rod Fanni avaient finalement refusé de traverser la Manche, ne souhaitant pas s’engager n’importe où. Une tendance qui inquièterait beaucoup Vincent Labrune, qui ne pourrait pas se permettre de vivre le même scénario cet hiver sous peine de ne récupérer aucune liquidité avec des différents départs.

LE QATAR POUR AYEW ?

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité en début de semaine, le club qatari d’Al-Jaish serait disposé à proposer un pont d’or à André Ayew, avec un salaire pouvant atteindre les 5M€ par an. Cette porte de sortie attrayante pourrait donc permettre à l’OM de récupérer un peu d’argent en janvier, si toutefois le Ghanéen décidait de privilégier l’aspect financier au challenge sportif…

Articles liés