Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Pour Jorge Sampaoli, tout est clair !
Thomas Bourseau

Alors que le contrat de Jorge Sampaoli expirera en juin 2023, le responsable de la communication de l’OM, à savoir Jacques Cardoze, a fait savoir que l’Argentin faisait pleinement partie des plans concernant le projet sportif mis en place à l’OM. 

Arrivé à la toute fin du mois de février 2021 afin de prendre la succession d’André Villas-Boas sur le banc de l’OM, Jorge Sampaoli avait fait part de ses envies limpides concernant les résultats du club phocéen cette saison : se qualifier pour la Ligue des champions. Un objectif que les hommes de l’entraîneur argentin ont validé à la toute dernière journée du championnat en décrochant la deuxième place de Ligue 1. À une année de l’expiration de son contrat, Jorge Sampaoli disposerait déjà d’une offre de prolongation de la part du président Pablo Longoria. Et Sampaoli est pleinement intégré au projet de l’OM selon Jacques Cardoze

« C’est pour ça que Pablo a envie de donner cette stabilité »

« Les joueurs veulent de la stabilité. Ils adhèrent à 100% au projet qui a été développé cette année. Il y a une grande cohésion dans ce vestiaire et c’est extrêmement important. C’est pour ça que Pablo a envie de donner cette stabilité. Il a envie de pouvoir s’inscrire à moyen terme, au moins, afin de pouvoir donner de la stabilité à Jorge, à tout le staff et à l’OM. Les grands clubs réussissent parce qu’à un moment donné il y a de la stabilité. Ce projet, ils l’ont fait ensemble. Il l’a dit samedi devant les salariés. Il se souvient du moment où ils ont fait des choix de joueurs, un choix de philosophie. Pour lui, donner de la stabilité, c’est tout ça. C’est la garantie de pouvoir poursuivre ce projet qu’ils ont commencé à construire ensemble ». a avoué le directeur de la communication Jacques Cardoze à BFM TV ce lundi. Reste à savoir si le président Longoria parviendra à prolonger le contrat de l’entraîneur de l’OM. 

Articles liés