Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pour combien laisseriez-vous partir Florian Thauvin ?

Au fil des semaines, l’OM voit la Ligue des Champions s’éloigner. Ce qui pourrait bien provoquer le départ de Florian Thauvin durant l’été. Pour combien le laisseriez-vous partir ?

Après le feuilleton Mario Balotelli, un autre feuilleton pourrait s’installer du côté de l’OM. En effet, ces derniers mois, Florian Thauvin porte le club phocéen grâce à des performances impressionnantes. Toutefois, à 26 ans, le champion du monde veut passer un cap et disputer la Ligue des Champions. « Il est normal qu'un garçon comme Florian veuille jouer la Champions League, et il veut avant tout la jouer avec l'OM. Il ne lui viendrait même pas l'idée de partir si l'OM se qualifiait », expliquait dernièrement Jean-Pierre Bernès, agent de Thauvin.

Le jackpot ou pas pour l’OM ?

Décidé à jouer la Ligue des Champions, Florian Thauvin pourrait toutefois ne pas pouvoir la disputer avec l’OM. En effet, les résultats du club phocéen sont compliqués depuis le début de la saison et le podium semble bien loin. C’est donc loin de la Canebière que le Français pourrait continuer sa carrière. Un départ qui devrait rapporter des liquidités au club de Frank McCourt. Alors que les prétendants devraient bien évidemment être nombreux, reste à savoir quel sera le montant de la transaction. Il y a quelques semaines, la valeur de Thauvin était annoncée à 45M€, mais cela pourrait bien évidemment monter en fonction de sa seconde partie de saison.

Alors, pour combien laisseriez-vous partir Thauvin ?

Articles liés