Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Pour avoir une bonne équipe, il faut un investisseur »

Stade Vélodrome

Interrogé par Le Phocéen sur la vente du Vélodrome, le candidat à la mairie de Marseille Patrick Mennucci n’a pas hésité à lier le dossier à celui de l’investisseur.

Au centre des discussions cette semaine, la vente du club continue de faire parler. Comme le rapporte Le Phocéen, le club olympien s’invite donc dans les municipales. Alors que Jean-Claude Gaudin refuse à tout prix de vendre le stade Vélodrome, Patrick Mennucci a une autre vision des choses.

« UN INVESTISSEUR DOIT POUVOIR ACHETER LE STADE »

« Aujourd'hui, la Ville de Marseille va devoir sortir 12M€ par an à partir du 1er janvier 2015, et ce qui intéresse les acteurs du PPI (partenariat public-privé), c'est d'encaisser l'argent, peu importe qui paye. Mon idée est double : c'est de faire économiser de l'argent à la Ville, en s'appuyant sur une décision du Conseil d'Etat disant que les stades sont la propriété privée des villes et non pas un équipement de service public. On peut donc le vendre, soit avec un bail emphytéotique de 99 ans, soit vendre le terrain. Le 2ème point, c'est que pour avoir une bonne équipe, il faut un investisseur, et pour avoir un investisseur il faut qu'il puisse, en dehors d'acheter le club qui est immatériel, acheter le stade avec. »

« LES SOIRÉES EUROPÉENNES SONT TRISTES »

Le candidat PS n’a donc pas hésité à parler de la saison actuelle pour convaincre les Marseillais : « Aujourd'hui, les soirées européennes sont tristes, et l'économie avec. Ce serait bien que le club soit de nouveau dans le Top 10 européen. Pour ça, ma proposition de vendre le stade est un plus pour permettre à un investisseur de réfléchir différemment »

Articles liés