Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pogba, Lemina… Ce témoignage sur le joueur de Manchester City ciblé par l’OM !

Pour remplacer un Giannelli Imbula en partance, l’OM aurait ciblé Seko Fofana, jeune joueur de Manchester City. Damien Comolli a évoqué sur les qualités et défauts du joueur.

Désireux de remplir ses caisses, l’OM va devoir vendre. Le jeune milieu de terrain Giannelli Imbula pourrait donc être cédé. Plusieurs clubs suivent le dossier comme notamment FC Valence. Les dirigeants olympiens commencent à se renseigner sur son successeur et pourraient l’avoir trouvé en la personne de Seko Fofana. Formé au FC Lorient, le joueur né à Paris et international U19 avait franchi la Manche pour rejoindre Manchester City en 2013. Un peu juste pour intégrer l'effectif de stars de Manuel Pellegrini, Fofana a été prêté cette saison à Fulham (Championship) où il a disputé 25 rencontres.

« IL A UNE GROSSE PRÉSENCE ATHLÉTIQUE »

Dans des propos relayés par Le Phocéen, Damien Comolli, recruteur en Premier League, est revenu sur les qualités du joueur : « Il a une grosse présence athlétique, il presse très bien et il travaille beaucoup défensivement. Pour comparer avec un Marseillais, il est plus dans le registre de Lemina en un peu plus défensif. Il n'a, par contre, pas la créativité d'un Imbula qui, lui, se projette vers l'avant et casse les lignes adverses avec sa qualité de passe. Je ne l'ai pas vu jouer depuis un moment, et il a certainement progressé ».

« CE N’EST PAS UN TALENT EXCEPTIONNEL »

Même si ce n’est pas un joueur exceptionnel, il peut encore progresser, mais Damien Comolli ne se veut pas très optimiste : « Je n'ai pas l'air emballé, mais attention, ça ne veut rien dire, car souvent ce ne sont pas les meilleurs chez les jeunes qui réussissent à sortie. Mais je dirais que ce n'est pas un talent exceptionnel, comme on a pu voir à l'époque avec des phénomènes comme Pogba ou encore les deux gamins de Lens qui viennent de signer à Arsenal ». Pisté par l’Olympique de Marseille, Seko Fofana intéresse plusieurs autres clubs et notamment Caen en Ligue 1.

Articles liés