Buteur dimanche avec l’OM face au LOSC (2-1), Michy Batshuayi a prouvé qu’il était en mesure de frapper fort à la pointe de l’attaque marseillaise. Un talent qui n’a d’ailleurs pas échappé à Pierre Ménès…
En fin de contrat en juin prochain avec l’OM, André-Pierre Gignac ne devrait pas être prolongé étant donné son salaire imposant. À ce titre, Marcelo Bielsa avait décidé de recruter Michy Batshuayi lors du mercato estival (6M€) afin de préparer l’avenir du club. Auteur de son deuxième but en Ligue 1 dimanche face au LOSC (2-1), le jeune buteur belge a tapé dans l’œil de nombreux observateurs, dont Pierre Ménès.
« TRÈS PROMETTEUR ET TRÈS INTÉRESSANT »
Sur son blog officiel, Pierre Ménès a confié tout le bien qu’il pensait du buteur de l’OM : « Sur une belle action de Thauvin, le très prometteur et très intéressant Batshuayi a marqué le but de la victoire. Si l'enchaînement autour de Basa et la frappe sous la barre sont parfaits, on ne peut pas dire que les Nordistes soient aussi intransigeants défensivement que l'année dernière », assure le chroniqueur de Canal +, qui semble donc beaucoup apprécier le talent de Michy Batshuayi.
« BIEN SÛR QUE JE VAIS RESTER »
Très peu utilisé par Marcelo Bielsa depuis le début de la saison, Michy Batshuayi a envoyé un message fort sur son avenir à l’OM : « Bien sûr que je vais rester ! L’OM, c’est mon club de cœur. Quand j’étais sur le banc, je voulais participer au jeu. Un grand merci au coach de m’avoir donné cette chance. Les coéquipiers aussi m’ont très bien intégré, comme si j’étais titulaire. J’ai prouvé que je mérite d’être dans ce club », a-t-il lancé dimanche.