Assez critique sur l’attitude de Marcelo Bielsa, Pierre Ménès a remis en cause le recrutement de l’ancien coach de l’OM.
Reconnaissant du beau jeu que développait l’Olympique de Marseille sous les ordres de MarceloBielsa, Pierre Ménès n’a pas apprécie son départ prématuré comme beaucoup de spécialistes de Ligue 1. « Marcelo Bielsa qui a été considéré comme un dieu vivant qui a passé un an à faire ce qu’il voulait visser le cul sur sa glacière sans que personne ne dise rien et sans faire d’effort », avait-il notamment déclaré il y a quelque temps.
« Ocampos, Rekik ou Manquillo, c'est Bielsa »
Cette fois-ci, Pierre Ménès a chargé les joueurs recrutés par Marcelo Bielsa sur Twitter : « Je n'ai jamais dit que Marcelo Bielsa n'avait pas fait progresser les joueurs de l’OM. J'ai dit qu'il avait échoué et qu'il avait planté le club. Bielsa était le patron et il faisait ce qu'il voulait. Il aurait eu la peau de Vincent Labrune. Mais il a vu la tronche de son équipe. Si ça avait été mieux qu’il ait la peau de Labrune ? Peut-être. Mais Lucas Ocampos, Karim Rekik ou Javier Manquillo, c'est Bielsa. Et ce ne sont quand même pas des génies ».
@Real_iste je n'ai jamais dit que Bielsa n'avait pas fait progresser des joueurs. J'ai dit qu'il avait échoué et qu'il avait planté le club
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 4 avril 2016
@tom60138 sauf que Bielsa il était le patron et il faisait ce qu'il voulait. Il aurait eu la peau de VL.Mais il a vu la tronche de son équip
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 4 avril 2016
@tom60138 peut être. Mais Ocampos Rekik ou Manquillo c'est Bielsa. Et c'est quand même pas des génies
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 4 avril 2016