Mercato - OM : Pierre Ménès en rajoute une couche sur l’avenir de Luiz Gustavo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà annoncé dans le viseur de plusieurs clubs chinois cet hiver, Luiz Gustavo a bien reçu un pont d’or en janvier comme l’explique Pierre Ménès.

Présent sur le plateau du Canal Football ClubPierre Ménès a confirmé que Luiz Gustavo a « reçu une proposition pharaonique de Chine au mercato hivernal. » Et le Brésilien aurait bien aimé y aller. Mais l’Olympique de Marseille a refusé. Une situation qui peut expliquer la seconde partie de saison compliquée de l’ancien joueur du Bayern Munich, frustré d’avoir été contraint de rester.

«Il a bien eu une offre énorme de Chine cet hiver»

Interrogé par Le Phocéen, Pierre Ménès a d’ailleurs confirmé l’offre chinoise et expliqué que c’est probablement la raison pour laquelle Luiz Gustavo était moins en vu : « Il a bien eu une offre énorme de Chine cet hiver. L'OM a refusé et il a été déçu, car il y avait vraiment beaucoup d'argent en jeu. Ça s'est vu à l'entraînement et Garcia a décidé de le sortir de l'équipe. Je trouve ça dommage, vu son apport au jeu de l'OM, mais c'est ce qui s'est passé. » Reste à savoir si les offres se répéteront cet été pour Luiz Gustavo.

Articles liés