Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès confirme la tendance pour Gignac…

André-Pierre Gignac, OM

En fin de contrat avec l’OM en juin prochain, André-Pierre Gignac devrait logiquement être amené à changer d’air. Une tendance confirmée par Pierre Ménès, qui ne voit pas une autre issue qu’un départ pour le buteur de Marcelo Bielsa.

« Je pense qu’il est passé à autre chose, mais il sait l’importance de bien finir à Marseille, pour le club et pour lui », expliquait un proche d’André-Pierre Gignac début février sur sa situation dans les rangs de l’OM. Buteur lors de la défaite face à Caen vendredi (2-3), le buteur marseillais semble pourtant promis à un départ comme l’a confirmé Pierre Ménès sur son blog.

« LE DÉPART SEMBLE INÉLUCTABLE »

« On peut donc légitimement se demander quel est le rôle ou la responsabilité de Bielsa dans tout ça. L'Argentin protège son groupe en disant à tous les matchs qu'il s'est trompé. On ne peut cependant pas occulter que dans la semaine, il y a eu un incident avec Gignac qui était sûrement le joueur de l'effectif le plus fan du système Bielsa. Le départ de l'attaquant semble inéluctable. La fin de saison s'annonce un peu compliquée pour l'OM », explique Pierre Ménès.

VABUENA CONFIRME POUR MOSCOU

Interrogé sur la piste Dynamo Moscou vendredi soir pour André-Pierre Gignac, Mathieu Valbuena faisait passer un message fort sur la situation du buteur de l’OM : « Les dirigeants l’aiment bien, ils sont intéressés. Après, je ne suis pas agent, je ne suis pas dirigeant… Je m’entends bien avec Dédé, on parle souvent. Après, ce n’est pas encore d’actualité, on est en février, bientôt en mars. Il va se focaliser sur la fin du championnat avec l’OM. Mais je pense que les dirigeants sont intéressés et on verra bien plus tard pour le sort de Dédé ».

Articles liés