Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès analyse en détail le dossier Bielsa !

Alors que Marcelo Bielsa semble sur le point de prolonger son contrat avec l’OM, Pierre Ménès fait le point sur l’avenir du technicien argentin. Alors qu’il expliquait auparavant que Bielsa allait partir, il assure que cette nouvelle n’en est pas forcément une excellente pour l’OM.

Depuis plusieurs jours maintenant, la prolongation de Marcelo Bielsa à l’OM semble imminente, et le technicien argentin devrait donc poursuivre son aventure du côté du Vélodrome. Un scénario qui va à l’encontre de ce qu’avait annoncé Pierre Ménès en fin de saison, puisque le chroniqueur de Canal + avait annoncé un départ de Bielsa. Interrogé à ce sujet sur son compte Twitter, il revient sur ce dossier.

« IL RESTE PARCE QU’IL N’A PAS MIEUX »

« Le dossier n’a rien à voir aves mes affirmations ? Et bien sois content au contraire. Tu sais la fameuse deuxième année de Bielsa (…) L’espoir ? Vu le recrutement… Pour moi Bielsa reste parce qu'il n'a pas mieux et qu'il va toucher 3,5 millions la saison. A ce tarif, on peut changer d'avis (…) Les pistes West Ham et Arabie Saoudite où il toucherait 3,5M€ ? Oui mais niveau foot c'est nul », explique Pierre Ménès, qui précise donc que l’OM est un choix par défaut pour Marcelo Bielsa.

« IL A VRAIMENT ENVIE DE RESTER »

Jeudi dernier, sur RMC, Vincent Labrune faisait le point sur l’avenir de Marcelo Bielsa à l’OM : « Je peux vous dire que, fondamentalement, je crois qu’il a vraiment envie de rester avec nous. Ça tombe bien parce que c’est réciproque. Après, il y a une question qu’il se pose et que je me pose aussi concernant la réalisation de nos objectifs de recrutement par rapport à l’enveloppe qu’on a. On a d’un côté les contraintes financières que nous fixe l’actionnaire et de l’autre les contraintes sportives pour qu’on ait une équipe qui nous assure une bonne performance (…) Mais on reste confiants quant à l’issue définitive de ces discussions qui viendra, de mon point de vue, en fin de semaine ou début de semaine prochaine ».

Articles liés