Alors que les critiques pleuvent sur l'OM, Pierre Ménès n'est visiblement pas convaincu par l'« OM Champions Project » !
Les supporters de l'OM ne pardonnent personne depuis le début de saison et la fin du mercato. Joueurs, entraîneur, dirigeants... Le peuple marseillais, fin connaisseur du football, semble très inquiet pour le futur du club, et l'euphorie autour de l'«OM Champions Project» semble doucement redescendre. Du côté de Pierre Ménès, c'est le même son de cloche, et le journaliste a ainsi dénoncé la communication du président Eyraud.
« Si on leur dit qu’il y aura moyen de lutter, il faut le prouver »
« Je ne sais pas ce que l’on – supporters marseillais et observateurs – n’a pas bien compris dans cette pompeuse appellation. Sûrement le terme «Champions». En fait, il s’agit d’un problème de communication. Pas du propriétaire Frank McCourt, qu’on n’entend jamais, mais de son président Jacques-Henri Eyraud, qui a vendu du rêve et dit aussi pas mal de bêtises, la plus grosse étant celle-ci : «On bâtit notre projet avec en tête de lutter contre Paris et les autres. Sur le terrain, on fera tout pour gagner et offrir une résistance plus forte au PSG. Or, s’il y a un seul truc avec lequel il ne faut pas rigoler avec les fans de l’OM, c’est bien la rivalité avec Paris. Si on leur dit qu’il y aura moyen de lutter, il faut le prouver. Sur le terrain, bien sûr, mais avant tout par le recrutement. Et là, le bât blesse », écrit ainsi le journaliste dans sa chronique sur CNews.