Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Payet ne partira pas ! Qui va lui donner son salaire ?»

Ancien joueur de l’OM, Eric Di Méco a pris position pour l’avenir de Dimitri Payet. Et pour lui, cela sera très compliqué de se séparer du protégé de Rudi Garcia, notamment en raison de son salaire.

Capitaine de l’OM en début de saison, Dimitri Payet cire désormais le banc de touche. Bien qu’il soit revenu de blessure, le joueur de 31 ans n’a pas pour autant retrouvé un rôle de titulaire. Une situation qui suscite évidemment de nombreuses interrogations, notamment autour d’un possible départ de Payet. Toutefois, au micro de RMC, Eric Di Meco a été très clair au sujet du joueur de Rudi Garcia.

« Tu sais combien ça coûte de se séparer de Payet ? »

« Le problème Payet, c'est un problème sportif mais aussi un problème de contrat. A un moment donné, les dirigeants ont des comptes à rendre sur ces contrats-là, la prolongation de Rudi Garcia et le contrat donné à Payet. Si tu fais des fèves (des erreurs) comme ça. Tu sais combien ça coûte de se séparer de Payet ? Comment tu règles le problème d'un mec qui a trois ans de contrat avec 500.000 par mois, à part de lui faire un chèque ? Il ne partira pas ! Qui va lui donner ce salaire là ? », a alors lâché l’ancien joueur de l’OM.

Articles liés