Mercato - OM : Payet, Mandanda… L’énorme sortie de l’ASSE sur le projet McCourt !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter la concurrence en Ligue 1, Roland Romeyer n’hésite pas à ironiser sur le projet McCourt à l’OM.

Arrivé à la tête de l’Olympique de Marseille en octobre 2016, Frank McCourt a rapidement relancé l’OM qui a fini au pied du podium deux fois de suite. Malgré tout, cette saison, c’est un peu plus compliqué pour le club phocéen dont le recrutement est régulièrement remis en question. À l’occasion d’une conférence à la résidence Séniorales de Saint-Étienne, Roland Romeyer, président du directoire de l’ASSE, a d’ailleurs ironisé sur les débuts du projet McCourt en comparaison du travail réalisé par Vincent Labrune.

«Vous avez vu, ils les ont rachetés plus cher qu'ils les ont vendus»

« Marseille, c'est compliqué. Ils ont fait quelques erreurs. Quand il y a déjà des changements dans la direction... Il y a l'ancien président, le copain de Bernard, Labrune, qui a vendu Mandanda et Payet. Vous avez vu, ils les ont rachetés plus chers qu'ils les ont vendus ! (rires) Mais Marseille a quand même une belle équipe. Pour les joueurs de Marseille, pour le moment, c'est plus facile de jouer à l'extérieur qu'au Stade Vélodrome, car ils se font fracasser par les supporters. Mais Marseille va se qualifier à mon avis pour l'Europa League », confie-t-il dans des propos rapportés par Poteaux-Carrés.

Articles liés