Mercato - OM : Ce nouveau président de Ligue 1 qui veut s’inspirer de… Frank McCourt !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé il y a quelques semaines à la direction des Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa ne cache pas sa volonté d’avoir la même vision que Frank McCourt.

En difficulté en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont pourtant été rachetés il y a quelques semaines par Joseph DaGrosa. L’homme d’affaires américain n’a jamais caché son ambition très élevée pour le club bordelais notamment sur le mercato et pas forcément par le trading de joueurs comme on aurait pu le penser. DaGrosa explique en effet à Canal+ qu’il pourrait s’inspirer de son compatriote Frank McCourt, propriétaire de l’OM depuis deux ans et demi.

«La mentalité doit être de gagner. C’est mon état d’esprit. C’est aussi celui de Frank McCourt»

« Quand je suis arrivé à Bordeaux, les gens parlaient d’être 6ème, 8ème, ou 10ème. Et de s’en satisfaire. C’est peut-être culturel, mais pour moi, la mentalité doit être de gagner. C’est mon état d’esprit. C’est aussi celui de Frank McCourt. Notre plan n’est pas construit sur l’idée de gagner de l’argent grâce aux transferts. Nous espérons en gagner, mais espérer ne veut pas dire en être certains. Dans notre projet chiffré que nous avons présenté à la DNCG, nous n’avons pas prévu de gagner de l’argent dans ce domaine. Les droits TV représentent la majorité de nos revenus. Mais il y a d’autres sources importantes. Le plus important, c’est la billetterie. Nous y veillerons particulièrement. »

Articles liés