Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet, Gustavo… Quel cadre est le plus en danger pour son avenir ?

Alors que Rudi Garcia a décidé de mettre sur le banc plusieurs de ses cadres, leur avenir est forcément incertain à l'OM, notamment compte tenu de leur salaire astronomique.

Depuis plusieurs semaines, Rudi Garcia a fait des choix forts pour relancer l'OM. Ainsi, Adil Rami, Dimitri Payet, Kevin Strootman ou encore Luiz Gustavo ont été relégués sur le banc. « Les cadres restent les cadres. Qu'ils jouent ou pas, ils restent légitimes que ce soit Dimitri qui est le capitaine, Adil, Luiz et Strootman. Ils sont toujours importants, on le voit à l'entrainement, dans la préparation des matchs », confiait récemment l'entraîneur de l'OM pour expliquer son choix. Mais leur avenir est forcément incertain.

L'OM très occupé avec ses cadres l'été prochain ?

Quoi qu'il arrive, et surtout s'il n'y pas de qualification en Ligue des Champions à la clé, l'OM pourrait être contraint de se délester de plusieurs gros salaires. Kevin Strootman, arrivé l'été dernier, ne semble pas sur le départ, au contraire d'Adil Rami qui verrait d'un bon œil un départ vers la MLS. De même pour Dimitri Payet. Le capitaine de l'OM ne joue quasiment plus et avait repoussé des offres de la Chine cet hiver. Pas sûr que sa réflexion reste la même l'été prochain. Enfin, Luiz Gustavo pourrait également opter pour un départ, deux ans après son arrivée. 

Articles liés