Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Patrick Vieira décisif pour l’avenir de Mario Balotelli ?

Malgré sa non-participation à la Coupe du Monde cet été, Mario Balotelli risque d’animer le mercato estival. Annoncé sur le départ de Nice, il pourrait finalement rester avec la signature imminente de Patrick Vieira en tant que coach du club.

Arrivé 8ème du dernier Championnat de France de Ligue 1, l’OGC Nice ne disputera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. La faute à une défaite concédée sur le terrain de l’Olympique lyonnais lors de la dernière journée (3-2). Cet argument semble peser dans la balance en faveur d’un départ de Mario Balotelli du club niçois. Son transfert n’est pas encore acté, mais l’Italien intéresserait fortement l'OM, qui disputera bien l'Europa League. Pourtant, les plans du club phocéen pourraient bien être chamboulés.. 

Vieira comme sauveur ?

L’arrivée imminente de Patrick Vieira chez les Aiglons pourrait en effet changer la donne concernant Mario Balotelli comme l'annonce Premium Sport. En effet, les deux hommes se connaissent très bien. Et pour cause, il ont évolué ensemble quatre ans (à l’Inter Milan de 2007 à 2010 puis à Manchester City de 2010 à 2011). Pour convaincre « Super Mario » de rester sur la Côte d’Azur, Vieira devra user d’arguments forts : recrutement, ambition sportive, etc… Affaire à suivre donc.

Articles liés