Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Pape Diouf : « Je veux bien qu’on présente Bielsa comme le nouveau Zorro mais… »

Pape Diouf

Invité de Luis Attaque ce mardi, Pape Diouf a évoqué l’arrivée plus que probable de Marcelo Bielsa sur le banc olympien.

Marcelo Bielsa peut-il relancer l’OM dans la course au titre la saison prochaine ? C’est en tout cas l’objectif dévoilé par Vincent Labrune dans les colonnes du Parisien ce mardi : « Bielsa ? Il est exigeant, ambitieux, mais je le suis aussi. Depuis le début, nous avons la même vision pour l’OM : créer une machine de guerre collective pour lutter contre les stars du PSG. Bielsa ne jure que par le collectif et le travail. Il n’a pas des demandes irréalistes en matière de recrutement »

« UN ENTRAÎNEUR NE FAIT PAS TOUT »

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, est loin d’entretenir une belle relation avec Vincent Labrune. Et il s’est montré plus réservé quant à l’impact de Marcelo Bielsa au micro de RMC : « Il peut tout changer s’il a une baguette magique… Mais comme on dit, il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ! Mais il ne faut pas se leurrer. Si à la place de Bielsa, c’est Ronaldo ou Messi qui arrive, là je peux dire que c’est un sacré changement. Cette année, les transferts n’ont pas été faits dans un souci d’efficacité. Les jeunes ont été payés très chers et ils ont cherché à tirer leur épingle du jeu dans leur coin. Bielsa, je veux bien qu’on le présente comme le nouveau Zorro mais il faut attendre, un entraîneur ne fait pas tout. »

« PRÉMATURÉ DE PARLER DE TRANSFORMATION »

Pour Pape Diouf, l’OM va devoir se montrer ambitieux sur le marché des transferts pour pouvoir rivaliser avec les deux puissances financières de la Ligue 1 que sont le PSG et l’AS Monaco : « C’est prématuré de parler de transformation grâce à Bielsa. Marseille a aussi besoin de joueurs qui peuvent changer radicalement l’équipe. »

Articles liés