Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « On va voir le vrai Bielsa, même s’il perd ses meilleurs joueurs »

Alors que Marcelo Bielsa serait bien parti pour rester une saison de plus sur le banc de l’OM, une ancienne icône du club phocéen fait le point sur son avenir et fait un premier point sur son recrutement à venir pour le mercato.

Comme l’expliquait en détails RMC vendredi, Marcelo Bielsa aurait de grandes chances de rester à l’OM cet été. Mais que réserve-t-il pour la saison prochaine ? Interrogé sur RMC, l’ancien défenseur marseillais Eric Di Meco fait le point à ce sujet et explique qu’il nourrit de nombreuses attentes autour du technicien argentin et du visage qu’il offrira à l’OM après le mercato.

« ON LUI A FAIT DES PROMESSES PAS TENUES »

« C’est faux de croire que Bielsa, depuis qu’il est arrivé, n’a pas le club à sa main. Rappelez-vous quand il est arrivé : on lui a tout donné, au niveau de ses installations, de ses adjoints… Au niveau du recrutement, il a dit, et on va peut-être le croire, qu’on lui avait fait des promesses qui n’ont pas été tenues ou qui n’ont pas pues être tenues. Le club est dans une situation financière moyenne. Ensuite, il y a eu cette histoire Ocampos, un joueur qu’il voulait et qui finalement cire le banc », explique l’ancien joueur de l’OM.

« ON VA VOIR LES JOUEURS QU’IL CHOISIRA »

« A la question ‘’faut-il que Bielsa continue ?’’, je réponds oui : parce qu’on ne s’est pas embêtés en regardant l’OM, même dans leur mauvaise passe donc pour le football et la L1 c’est bien qu’il continue. Ensuite, j’ai envie qu’il reste pour voir ce qu’est le vrai Bielsa, même s’il va perdre ses meilleurs joueurs. On va voir avec les joueurs qu’il choisira pour savoir si son vrai visage, c’est celui des six premiers mois ou celui des six derniers », conclut Di Meco.

Articles liés