Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «On ne sait pas qui a fait le recrutement. Bielsa ? Michel ? Labrune ?»

Alors que de nombreux joueurs sont arrivés l’été dernier, un ancien de l’OM dresse un bilan peu flatteur du niveau actuel du club, tout en se demandant qui est responsable de cette politique de recrutement.

Si l’OM a perdu de nombreux cadres l’été dernier, le club a également enregistré les arrivées, notamment de Lassana Diarra, Paolo De Ceglie ou Karim Rekik. Mais dans des propos accordés à La Provence, Bernard Bosquier, ancien défenseur olympien de 1971 à 1974, se montre assez sceptique sur le niveau actuel, et se pose clairement la question de connaitre le responsable du dernier recrutement estival. 

« Je n'ai jamais vu un président acheter des joueurs »

« Il manque surtout un patron sur le terrain. Il manque un Gress, Novi, un Jules Zvunka, Deschamps, Dib ou Heinze... Il n'y en a plus des gens pour commander, imposer une discipline pour canaliser les jeunes, qui ont pourtant du talent. Ce ne sont pas des grandes gueules, mais les traits d'union entre les joueurs et l'entraîneur, qu'on n'entend pas sur le terrain même quand il gesticule. Là, j'entends qu'ils n'ont pas envie de jouer ou sont fatigués ! Il ne faut pas plaisanter... Quand on prend un joueur, il faut aussi intégrer le paramètre d'évoluer à Marseille, savoir s'il a le caractère pour supporter cette pression. D'ailleurs, on ne sait pas qui a fait le recrutement. Bielsa ? Michel ? Labrune ? Je n'ai jamais vu un président acheter des joueurs. Signer des chèques pour les transferts ou négocier les salaires, oui. Mais on doit lui soumettre avant une liste de joueurs, à lui de finaliser l'opération... », regrette Bernard Bosquier.

Articles liés