Président de l’OM entre 2009 et 2011, Jean-Claude Dassier avait fait son possible sur le marché des transferts pour renforcer son équipe. En particulier sur le dossier Alessandro Mancini qui n’a jamais abouti.
Interrogé par 20Jean-ClaudeDassier est revenu sur son expérience en tant que président de l’OlympiquedeMarseille entre 2009 et 2011. Dassier s’est notamment exprimé sur un dossier transfert qui n’était pas loin d’être concrétisé avant finalement d’être avorté.
DASSIER ESPÉRAIT MANCINI
Durant un temps en 2010, les rumeurs planaient sur la possible venue d’AlessandroMancini à l’OM. Alors joueur de l’InterMilan à cette époque, le Brésilien avait fait languir les dirigeants marseillais avant de refuser la proposition. Des rumeurs de transfert confirmées par Jean-Claude Dassier. « Le mercato hivernal est un mercato compliqué. Le marché n’est pas aussi fourni qu’en été. Si vous cherchez sur un poste, il faut trouver l’oiseau rare disponible à la vente à cette période. La première saison à l’OM, on avait eu la tentation de faire signer Alessandro Mancini mais ça n’avait pas pu se faire. »
MANCINI EST AU BRÉSIL
Milieu de terrain très actif et technique, AlessandroMancini aurait sans doute apporté un grand plus à l’OlympiquedeMarseille. Finalement, le Brésilien ne portera jamais le maillot phocéen, préférant même retourner chez lui au Brésil quelques mois plus tard. Désormais, Mancini, 33 ans, évolue à l’AtleticoMineiro aux côtés d’un certain Ronaldinho.