Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous financiers de cette piste exotique pour Gignac !

Courtisé par plusieurs clubs en Europe, André-Pierre Gignac pourrait finalement s’envoler vers le Mexique. Un choix où le salaire pourrait avoir son importance.

En fin de contrat avec l’OM, André-Pierre Gignac n’a pas encore tranché pour son futur club. L’attaquant attendrait d’avoir toutes les offres en main pour se décider. Dernièrement, ce le club mexicain des Tigres UANL qui serait désormais en pole pour accueillir l’international français.

UN SALAIRE DE 4M€ PAR AN ?

Pour son futur club, André-Pierre Gignac devrait bien évidemment faire attention au côté sportif, l’attaquant souhaiterait notamment disputer la Ligue des Champions, mais le côté salarial pourrait finalement peser dans la balance. Dernièrement, le Français aurait reçu une offre de l’Arabie Saoudite avec à la clé un salaire de 4,5M€ nets par an. Au Mexique, également, Gignac pourrait percevoir un salaire XXL. Comme l’indique L’Équipe, les Tigres UANL lui proposeraient un salaire de 4 millions d’euros par saison. Dans l'entourage du joueur, ces discussions n'ont d'ailleurs pas été démenties, même si on précisait que : « rien n'était pour l'instant décidé pour l'avenir de DD ».

« JE SERAI HEUREU POUR ANDRÉ-PIERRE »

Depuis quelques semaines, André-Pierre Gignac est également ciblé par l’OL. Dernièrement, Jean-Michel Aulas lui a fait passer un nouveau message : « Je serai heureux pour André-Pierre par ce que c’est un joueur que j’apprécie et c’est un garçon que j’ai assez bien connu grâce à Bernard Lacombe. On a failli le recruter un moment donné et ça ne c’était pas fait. Ceci étant, je sais aussi qu’il est en fin de contrat et que ses ambitions financières sont très importantes donc ça ne sera pas un échec d’avoir tenté et de ne pas avoir réussi. Mais si jamais ça réussit, on sera très content pour renforcer encore l’Olympique Lyonnais. Ce n’est pas la seule piste que nous suivons… »

Articles liés