Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/OL : Cette piste commune qui fait «penser à Varane»

Actuellement à Santos, Lucas Verissimo aurait tapé dans l’œil de l’OL et de l’OM. Un journaliste en a d’ailleurs dit plus sur le défenseur brésilien.

Après avoir été opposés sur le terrain, l’OL et l’OM pourraient bien se livrer une bataille sur le marché des transferts. Actuellement, c’est Lucas Verissimo qui serait au cœur du duel des Olympiques. Dernièrement, Le 10 Sport vous confiait que l’OM avait offert 6M€ pour le défenseur de Santos, mais c’est l’OL qui semblerait le mieux placé selon les dernières informations, alors que le Torino serait aussi dans le coup. Journaliste spécialiste du football brésilien, Dominique Baillif a livré son regard sur Verissimo.

« Il a un très gros potentiel »

« On parle de lui au Brésil depuis deux ans, mais il s'est véritablement imposé à Santos la saison dernière. Physiquement, il fait penser à Raphaël Varane, très grand et assez fin. Il est plus dans la lecture du jeu que dans le combat, avec un excellent pied gauche, notamment dans les transversales et dans le jeu long. Après, j'ai tout de même des interrogations sur sa capacité à s'adapter rapidement au jeu européen, mais il a un très gros potentiel, c'est certain. Pour le moment, on ne parle pas de lui pour la Seleçao, car il s'est révélé un peu par surprise à Santos, grâce à la blessure de Gustavo Henrique et en conservant cette place de titulaire par la suite. Son coût me parait un peu élevé, mais il est jeune et occupe un poste recherché », a-t-il avoué au Phocéen.  

Articles liés