Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/OL : Ce cador qui ne lâcherait rien pour cette piste très courtisée

D’après la presse anglaise, Manchester City n’aurait aucune intention de laisser partir Rony Lopes, dont le contrat se termine en juin prochain. Les Sky Blues pourraient proposer un contrat en or au joueur, pisté par l’OL et l’OM.

C’est assurément une des seules grosses satisfactions de la saison du LOSC. Arrivé sur la pointe des pieds, sous la forme d’un prêt en provenance de Manchester City, le meneur de jeu portugais est devenu en quelques mois l’une des belles surprises de la Ligue 1. Avec la perte de Clément Grenier, blessé avant même le début de la saison, l’Olympique Lyonnais aurait jeté son dévolu sur le joueur de 19 ans, tout comme l’Olympique de Marseille, qui aimerait l’avoir sous forme de prêt.

CITY PRÊT À TOUT POUR GARDER RONY LOPES ?

Il faudra pourtant compter sur la volonté de Manchester City. D’après les informations du Daily Mail, Manuel Pellegrini aurait expliqué au jeune meneur de jeu qu’il aimerait progressivement l’insérer dans l’effectif de l’équipe première. De leurs côtés, les dirigeants du club mancunien voudraient proposer à Rony Lopes un nouveau contrat, puisque son bail actuel court jusqu’en juin prochain. Pour le convaincre de tenter sa chance au sein des Sky Blues, les dirigeants seraient déterminés à lui offrir un contrat en or, afin d’éviter de le perdre à la fin de la saison.

« L’OM A UNE CERTAINE COTE AUX YEUX DU JOUEUR »

Il y a quelques jours, une source interne de Manchester City s’était confiée sur l’avenir Rony Lopes. Celle-ci précisait que le joueur pouvait éventuellement partir une nouvelle saison en prêt, mais surtout que le Portugais apprécierait particulièrement l’Olympique de Marseille : « Si tout se passe bien, il devrait prolonger son contrat pour faire une nouvelle saison en prêt. Une quinzaine de clubs se sont positionnés pour le récupérer, dont une autre équipe française, mieux classée que Lille. Mais ce n'est pas l'OM. Pourtant, ce club a une certaine cote aux yeux du joueur ! ».

Articles liés