Depuis l’été dernier, Dimitri Payet fait le bonheur de West Ham. Mais une information parue dans la presse anglaise explique qu'il aurait connaître une autre trajectoire après son départ de l'OM.
Après une saison plus que prometteuse avec l’Olympique de Marseille sous l’ère MarceloBielsa, Dimitri Payet en a profité pour rejoindre l’un des deux championnats majeurs en Europe. Bonne pioche pour l'ancien joueur de l'OM, qui cartonne depuis qu'il a traversé la Manche. Pour preuve, le milieu de terrain offensif a été élu meilleur joueur londonien de l’année, une récompense mineure mais très bien perçue outre-Manche. Cependant, Payet aurait pu connaitre un autre club que celui de l’ouest de Londres…
Everton misait sur Payet
Selon les informations du Daily Mail, Everton aurait laissé passer une chance de signer Dimitri Payet durant le mercato estival. En effet, les Toffees auraient préféré laisser filer le joueur de l'OM au profit de West Ham pour une bonne raison : L’entraineur d’Everton, Roberto Martinez, n’aurait pas voulu mettre en concurrence le numéro 10 anglais, Ross Barkley. En pleine progression depuis deux saisons, l’international anglais aurait pu subir les foudres des performances de Payet.