Élu joueur londonien de l’année, Dimitri Payet brille en Premier League. Une adaptation réussie à West Ham, que l'ancien joueur de l'OM doit en partie à l'un de ses anciens coéquipiers du LOSC.
Ces dernières années, beaucoup de joueurs français sont partis s’enterrer en Premier League. Quand Dimitri Payet a décidé de quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre West Ham lors du dernier mercato estival, certains observateurs ont eu peur que l’histoire ne se répète avec le milieu offensif de l’OM. Huit mois plus tard, le Français est devenu la coqueluche des Hammers et un pion essentiel à la forme étincelante de son équipe en championnat. Une bonne adaptation qu’il doit en partie à un joueur rencontré lors de son passage au LOSC.
« Cole m’a parlé de la passion qu’avaient les supporteurs »
Dans un entretien accordé à FourFourTwo, Dimitri Payet a expliqué comment il avait connu West Ham avant même de rejoindre le club : « J'ai eu la chance de jouer avec Joe Cole à Lille. Quand il a parlé de West Ham, on sentait qu’il parlait avec le coeur. Il était évident combien il aimait le club. Il m’a parlé de la passion qu’avaient les supporters. Du coup, quand je suis arrivé dans le club, je n’étais pas dans l’inconnu », explique l'ancien joueur de l'OM.