À la recherche d’un nouveau renfort défensif, l’OM pourrait bien jeter son dévolu sur Mapou Yanga-Mbiwa d’ici la fin du mercato. D’autant que la piste Benjamin Stambouli est tombée à l’eau ces dernières heures…
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité début août, l’OM a passé la vitesse supérieure dans le dossier Mapou Yanga-Mbiwa. Le défenseur français de Newcastle, également annoncé dans le viseur de l’ASSE, du RC Lens et de Bordeaux cet été, n’a toujours pas changé d’air. Et malgré son prix d’achat et son salaire imposants, l’OM pourrait se montrer insistant à son égard…
YANGA-MBIWA, L’OPTION DU PRÊT
L’Equipe explique ce dimanche que l’OM pourrait tenter d’arracher la signature de Mapou Yanga-Mbiwa sous forme de prêt dans les prochaines heures, alors que Marcelo Bielsa réclamerait avec insistance l’arrivée d’un nouvel élément défensif. Avec le seul Nicolas Nkoulou comme défenseur central de métier, l’OM manque cruellement de profil à ce poste. Toutefois, le club phocéen ne serait en mesure que d’assurer 20% de son salaire, ce qui provoquerait un désaccord majeur avec Newcastle.
« PAS À MOI DE CONVAINCRE UN JOUEUR »
Marcelo Bielsa, récemment interrogé sur le mercato de l’OM en conférence de presse, envoyait un message fort à sa direction : « Je ne ferai aucun commentaire sur aucun joueur publiquement, ou sur le poste auquel il pourrait évoluer. Si un joueur a envie de rejoindre de l’OM, il le fera par rapport à la dimension du club. Mon avis est peut-être un peu démodé mais pour moi un entraîneur n’a pas à convaincre un joueur de venir, cela doit venir du joueur lui-même. C’est comme ça que je vois les choses ».