Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nouvel élément décisif dans le dossier Doria ?

Doria, OM

Prêté par l’OM du côté de Sao Paulo, Doria espère se relancer après six mois compliqués aux côtés de Marcelo Bielsa. D’ailleurs, selon la presse brésilienne, il pourrait rester plus longtemps que prévu de l’autre côté de l’Atlantique…

Alors qu’il n’a pas disputé la moindre minute de jeu à l’OM après son arrivée l’été dernier pour 6M€, Doria a finalement été prêté à Sao Paulo avec une option d’achat. Un prêt qui devrait durer jusqu’à fin juin, mais selon Globoesporte, Marcelo Bielsa pourrait ne pas voir son défenseur brésilien revenir au Vélodrome l’été prochain.

UNE EXTENSION DE PRÊT ?

Le média brésilien explique qu’en cas de qualification pour le second tour de la Copa Libertadores, Doria prolongerait certainement son prêt jusqu’à fin décembre avec Sao Paulo et ne rentrerait donc pas dans l’immédiat à l’OM. Un scénario auquel Marcelo Bielsa et la direction du club phocéen ne s’opposeraient pas, surtout si il permet à Doria d’obtenir un temps de jeu conséquent.

« BIELSA ÉTAIT EN COLÈRE… »

Interrogé sur son passage à l’OM durant sa présentation officielle lundi, Doria livrait ses vérités sur Marcelo Bielsa : « Quand je suis arrivé, on m'a dit que c'était le président qui m'avait recruté sans avoir consulté Marcelo Bielsa. Je pense qu'il était en colère à cause de cela et il a voulu montrer qu'il n'avait pas besoin de moi. Il m'a juste dit que je devais travailler. Ce sont ses assistants qui parlaient avec moi. Ce qui s’est passé là-bas, c’est un problème extra sportif entre l’entraîneur et le président. Moi, j’étais bien, je m’entraînais bien, je m’adaptais tranquillement, je progressais en français. Ce sont les choix du coach, en tant que professionnel, j’ai obéi ».

Articles liés