A l'OM, ça bouge aussi dans le sens des départs durant ce mercato estival. Tandis que Pierre-Emerick Aubameyang a notamment fait ses valises, le secteur offensif du club phocéen va encore être modifié. Alors que le départ d'Ismaïla Sarr vers Crystal Palace serait imminent, Luis Enrique pourrait aussi s'en aller. Et ce alors que l'OM voudrait le prolonger...
Après avoir voulu se séparer de Luis Henrique en janvier dernier, l'OM souhaite désormais le conserver. Pour cela, Pablo Longoria s'activerait pour prolonger le contrat du Brésilien. Alors que l'Olympien est entré dans la dernière année de son contrat, Luis Henrique disposerait d'une offre pour rester à l'OM jusqu'en 2028.
OM : C'est terminé pour ce transfert à 24,5M€ https://t.co/mLLtUJk4IF pic.twitter.com/mMpCGpGy7S
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
« Un départ, cet été, dans un autre club européen est toujours possible »
Restera ? Ne restera pas ? Pour le moment, rien n'est encore bouclé concernant l'avenir de Luis Henrique à l'OM. Pour La Provence, un proche de l'ailier brésilien fait d'ailleurs savoir : « Il n'a pas encore pris sa décision. Un départ, cet été, dans un autre club européen est toujours possible ».
Une prolongation ou un départ ?
Du côté de l'OM, malgré la volonté de prolonger Luis Henrique, on ne devrait également pas hésiter à s'en séparer s'il venait à refuser de signer un nouveau contrat. Le quotidien régional explique ainsi que Luis Henrique sera automatiquement placé sur le marché cet été s'il ne prolonge pas.