Toujours à la recherche d’un attaquant, l’OM pourrait subir une nouvelle désillusion puisque Vincent Aboubakar serait retenu par le FC Porto.
À la recherche d’un attaquant pour venir épauler Valère Germain, l’Olympique de Marseille a multiplié les pistes, sans succès jusque-là. D’Olivier Giroud à Carlos Bacca en passant par Nikola Kalinic ou encore Arkadiusz Milik, l’OM a essuyé de nombreux refus et à moins de dix jours de la fin du mercato, le temps presse. Ainsi, le club phocéen aurait récemment activé la piste menant à Vincent Aboubakar.
Sergio Conceiçao ferme la porte pour Vincent Aboubakar
Mais selon la presse portugaise, là encore cette piste serait délicate. O Jogo révèle en effet que Sergio Conceiçao, l’entraîneur du FC Porto, n’a aucune intention de céder son attaquant. Pour l’ancien technicien du FC Nantes, le buteur camerounais est un élément essentiel de son effectif, mais surtout, le timing pour un départ n’est pas adéquat. Trouver un successeur à l’ancien avant-centre du FC Lorient à la fin du mois d’août ne sera pas facile. Et le club portugais en a conscience. De son côté, l’OM devra s’activer pour trouver une nouvelle piste.