Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Nkoulou ? Si l’OM veut se suicider, il faut le sortir»

Interrogés dans les colonnes du Parisien ce mardi, Frank Leboeuf et Manuel Amoros, anciens joueurs de l’OM, sont revenus sur le cas Nicolas Nkoulou.

En fin de contrat en juin prochain, Nicolas Nkoulou vit très certainement sa dernière saison à l’Olympique de Marseille. Alors qu'il aurait pu quitter le club olympien cet été, l’international camerounais est finalement resté sur la Canebière, notamment en raison de la volonté de Vincent Labrune de ne pas lâcher son défenseur à l’Olympique Lyonnais. Mais désormais, l’état de forme et le niveau de jeu de Nkoulou interrogent, tant ce dernier est méconnaissable.

« Il doit revenir un meneur derrière »

Interrogé au sujet du défenseur marseillais, Frank Leboeuf a livré un avis plutôt tranché. « On ne le sent pas là. Non seulement il doit retrouver son niveau, mais il doit redevenir un meneur derrière », a ainsi expliqué le champion du monde 98. Mais les avis semblent diverger entre les spécialistes, puisque Manuel Amoros pense lui tout l’inverse : « Si l’OM veut se suicider, il faut le sortir. Sinon, c’est impensable. Nkoulou est la seule valeur sûre. Il n’a personne à côté de lui pour l’épauler. »

Quand Bernard Lacombe revient sur l’été agité de Nkoulou…

Bernard Lacombe, récemment interrogé par Le Phocéen, revenait sur l’intérêt de l’OL pour le défenseur de l’OM : « Nkoulou, on l’avait déjà manqué lorsque l’OM l’a recruté à Monaco, et on l’a encore manqué cette année. C’est peut-être qu’il ne devait pas venir chez nous (rires). C’est un joueur très intéressant, mais Mapou Yanga-Mbiwa va monter en puissance ».

Articles liés