Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Newcastle souhaiterait se séparer de Thauvin et... Cabella !

Rémy Cabella et Florian Thauvin sont prêtés à l’Olympique de Marseille par Newcastle. Le club anglais souhaiterait se débarrasser des deux joueurs.

Rémy Cabella a rejoint Newcastle lors du mercato estival 2014 et Florian Thauvin à l’été 2015. Les deux joueurs n’ont pas su s’imposer chez les Magpies et ont été prêtés jusqu’à la fin de la saison à l'OM. D’après les informations publiées ce dimanche, le club anglais se prépare à une grande vague de départs à la fin de la saison. Les deux Français ne devraient plus porter le maillot de Newcastle.

Thauvin et Cabella sur le départ

Selon les publications de ce dimanche du Daily Star, les dirigeants des Magpies souhaitent se séparer de plusieurs joueurs dont beaucoup de Français comme Emmanuel Rivière, Yoan Gouffran, Sylvain Marveaux et les deux joueurs de l’Olympique de Marseille. D’après le quotidien anglais, les dirigeants de l’OM et de Newcastle se seraient mis d’accord pour un transfert d’environ 7,5 millions d’euros pour Rémy Cabella.

« Ça a été compliqué de m’adapter »

Après six mois à Newcastle où il n’a pratiquement pas joué, Florian Thauvin est revenu à l’Olympique de Marseille. Le joueur s’était confié il y a quelques jours sur son passage raté en Angleterre : « C’est vrai que c’était un peu dur parce que c’était une nouvelle expérience, un nouveau pays, une nouvelle langue. Ce n’était donc pas évident. C’est un contexte différent par rapport à celui dans lequel j’évoluais à Marseille. Il y a eu tout ce changement d’un coup, plus le fait que sportivement, j’ai eu très peu de temps de jeu. Tout ceci a fait que ça a été compliqué de m’adapter. Cette expérience va me servir à l’avenir. J’ai appris certaines choses, j’ai notamment pris des cours particuliers d’anglais, cela me sera utile pour l’avenir ».

Articles liés