Rémy Cabella est revenu sur le dernier mercato estival agité, où l’OM et Newcastle lui ont fait les yeux doux. Le Montpelliérain ne souhaite pas se fixer pour le moment.
L’été dernier, Rémy Cabella aurait pu quitter la Ligue 1 et Montpellier pour rejoindre la Premier League, où Newcastle aurait apprécié s’offrir les services d’un nouveau français. Malgré plusieurs tentatives, les Magpies ne sont pas parvenus à convaincre la direction montpelliéraine. Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, le meneur de jeu est revenu sur le dernier mercato estival, en se penchant sur l’été prochain.
« NEWCASTLE ? ON VERRA BIEN »
« Le mercato ? J’arrive à en faire abstraction. Et je n’ai quasiment pas parlé pendant cette période-là, ça aurait été un manque de respect vis-à-vis du club d’autant que je suis encore sous contrat. Après, on s’est mis d’accord avec le président pour partir cet été plutôt que le précédent. Je ne m’inquiète pas. Newcastle la saison prochaine ? On verra bien. Je ne veux pas trop m’avancer sur une destination, aujourd’hui, parce que je n’ai pas envie qu’on me la ressorte dans quatre mois. Je crois que j’ai grandi de ce côté-là, je me projette moins, je me disperse moins. » Reste à savoir si l'OM repassera à l'assaut d'ici la fin de la saison...
« L’ÉQUIPE DE FRANCE ? POURQUOI PAS MOI ' »
Invité à s’exprimer sur une éventuelle convocation en équipe de France pour participer à la prochaine Coupe du monde, Rémy Cabella a confié qu’il espérait bien taper dans l’œil de Didier Deschamps d’ici cet été. « Je ne dis surtout pas que je mérite d'y être. Mais si j'arrive à marquer pas mal de buts encore et que mon équipe se porte bien, je me dis " pourquoi pas moi" ? Ce n'est pas parce que je joue à Montpellier que je ne pourrais pas être sélectionné. »