Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Newcastle : André Ayew toujours sur les tablettes d’un club italien

André Ayew, OM

André Ayew, à qui il ne reste qu’un an de contrat avec l’OM, semble de plus en plus proche de la sortie. Surtout que le club aimerait économiser son gros salaire et récupérer un peu d’argent de son transfert.

Marcelo Bielsa, qui aimerait se renforcer en défense, doit attendre la vente de certains joueurs aux gros salaires pour cela. Le club n’arrivant pas à céder ses lofteurs, il cherche à vendre au plus vite l’un de ses cadres. Ce cadre devrait être Ayew, à cause de son contrat qui prend fin dans un an. « Marseille veut se séparer d’André Ayew (…) L’Inter est à l’affût. L’OM, à la recherche d’argent pour se renforcer derrière avant le 31 août, commet l’irréprochable en vendant des cadres », écrivait Denis Balbir sur son blog. Pour lui, vendre le Ghanéen serait une erreur mais Vincent Labrune a-t-il d’autres choix ?

NAPLES LE SUIT

Selon Tuttosport, Naples qui va peut-être prêter Duvan Zapata, se renseigne pour se renforcer en attaque et le club aurait quelques pistes. Fabio Borini semble être la priorité, surtout qu’avec la probable arrivée de Mario Balotelli à Liverpool, l’attaquant italien risque de voir son temps de jeu terriblement chuté. La solution du prêt est envisagée par les dirigeants napolitains. Mais d’après le quotidien transalpin, André Ayew serait encore dans les papiers de Riccardo Bigon, le directeur sportif de Naples. Il n’est pas une priorité mais s’il y a une occasion, Naples pourrait se positionner sur lui.

NEWCASTLE PLUS INTÉRESSÉ ?

Alors qu’un intérêt de Newcastle a été évoqué à plusieurs reprises, le tabloïd The Chronicle assurait dans ses colonnes que les Magpies ne formuleront finalement pas de proposition à l’OM« Le président de l’OM, Vincent Labrune, était en visite à Londres lors de ces dernières 24 heures. Il se dit que ce déplacement a été programmée afin d’offrir André Ayew à plusieurs clubs de Premier League. Mais The Chronicle est en mesure d’affirmer que Newcastle et Alan Pardew ne bougeront pas pour le Ghanéen. Le club ne veut pas de nouvel ailier, il dispose déjà de Yoan Gouffran, Remy Cabella, Rolando Aarons, Gabriel Obertan et Moussa Sissoko, qui peuvent tous jouer sur les ailes », peut-on notamment lire dans colonnes du média britannique.

Articles liés