Waldemar Kita, président du FC Nantes, a révélé le futur club de Jordan Veretout, ciblé par l’Olympique de Marseille ces dernières semaines.
Marcelo Bielsa le voulait. Après les départs de Giannelli Imbula et André Ayew, le technicien argentin avait fait parvenir une liste d’une trentaine de joueurs à son président. Dans cette liste figurait le nom de Jordan Veretout, milieu de terrain formé au FC Nantes, que Vincent Labrune a tenté d’attirer du côté de la Canebière… sans succès. L’international espoir va en effet quitter Nantes, mais pas pour rallier l’Olympique de Marseille.
« VERETOUT SIGNERA À ASTON VILLA »
« Veretout est en train de passer sa visite médicale. Il signera à Aston Villa sûrement demain » a assuré le président nantais Waldemar Kita, qui sur les ondes de RMC a révélé la future destination de Jordan Veretout. Le FC Nantes devrait récupérer près de 10M€ dans le transfert du milieu de terrain de 22 ans, formé au club. « Ce garçon a 22 ans, il est champion du monde U20, il a rendu beaucoup de services, mais il faut comprendre qu’en France nous avons des statuts économiques très durs… » a regretté le président des Canaris. « Là-bas, il va gagner cinq ou six fois plus parce qu’il n’y a pas d’impôts et plus de droits TV ».
« AU MOINS DEUX OU TROIS RECRUES »
Waldemar Kita s’est également exprimé concernant les envies de départ de Papy Djilobodji, qui aurait récemment reçu une offre de transfert de la part du Celta Vigo. « On aura des offres de meilleurs clubs et je ne voudrais pas qu’il se retrouve en difficulté. Il faut qu’il soit patient, j’essaye de le protéger. Si Djilobodji doit aller au Celta Vigo, excusez-moi, mais entre Nantes et le Celta Vigo, c’est le jour et la nuit ! » a expliqué le président du FC Nantes, évoquant également les possibles arrivées. « Il y aura au moins deux ou trois recrues durant le mois d’août. Thomsen ? C’est un problème assez important dans le sens où il faut prendre une assurance assez lourde (la visite médicale du joueur avait révélé un problème à un œil, ndlr) ».