Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : N’Golo Kanté livre les dessous de son transfert raté à l’OM !

Annoncé avec insistance dans le collimateur de l’OM durant le mercato estival 2015, N’Golo Kanté avait finalement atterri dans les rangs de Leicester. Le milieu de terrain de Chelsea revient sur ce faux départ au Vélodrome.

Alors qu’il s’est imposé comme l’un de meilleurs joueurs de Premier League à son poste depuis un an et demi avec Leicester puis désormais Chelsea, N’Golo Kanté (25 ans) aurait pu connaître une trajectoire bien différente en rejoignant l’OM en 2015. En instance de départ au SM Caen, Kanté intéresserait beaucoup le président de l’époque, Vincent Labrune, mais son départ à l’OM ne s’est pas fait et il a finalement atterri à Leicester. Le joueur de Chelsea s’en explique au micro du Canal Football Club ce dimanche.

« Je n’allais pas aller au bras de fer… »

« Les clubs qui voulaient le plus me recruter et faire des offres, c’était l’OM et Leicester. Moi, dans l’intérêt de ma carrière, je voulais encore franchir un pallier en France dans un grand club et voir ce que je pouvais faire là-bas (NDLR : à l’OM). Je me rappelle de la génération où il y avait Niang, Ribéry, on les voyait en Ligue des Champions, c’est une équipe que j’aimais bien. Mais bon, les deux clubs ne se sont pas mis d’accord, je me suis dit que je n’allais pas aller au bras de fer et que ce serait bien d’intégrer ce club de Premier League (NDLR : Leicester) », explique N’Golo Kanté sur sa fausse arrivée à l’OM en 2015.

Articles liés