Longtemps annoncé à l’OM, Schneiderlin s’est finalement engagé à Everton. Au micro de Téléfoot, il revient sur les contacts avec le club phocéen.
Cet hiver, l’Olympique de Marseille a animé le mercato. Avec l’arrivée de quatre joueurs (Sanson, Evra, Payet, Sertic), l’effectif de Rudi Garcia a sensiblement été renforcé. Et pourtant, certaines pistes d’Andoni Zubizarreta ne se sont pas concrétisées, à l’image de celle menant à Morgan Schneiderlin. L’international français qui n’entrait plus dans les plans de José Mourinho à Manchester United s’est finalement engagé avec Everton et revient sur son transfert avorté à l’OM.
« Il n’y a pas eu de discussions avancées avec l’OM »
« Si ça ne c’était fait pas en Angleterre, peut-être qu’on aurait vu, mais après il n’y a pas eu de discussions avancées. Quand j’étais petit, j’ai toujours aimé l’Olympique de Marseille, et je pense que beaucoup de joueurs ont envie d’aller là-bas. Un jour pourquoi revenir en France, mais le plus important pour moi c’était de flamber dans un championnat que je connais bien », confie le milieu de terrai français au micro de Téléfoot.