Mercato - OM : Monchi lâche ses vérités dans ce dossier estival à 15M€ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Premier joueur à avoir quitté l’OM cet été, Lucas Ocampos a rapidement tapé dans l’œil de Monchi qui le suivait depuis longtemps.

Cet été, l’Olympique de Marseille s’est retrouvé dans l’obligation de vendre afin de répondre aux exigences du fair-play financier et ainsi renflouer les caisses. Ainsi, l’OM a accepté de vendre Lucas Ocampos au FC Séville contre un chèque de 15M€. Et en Andalousie, l’Argentin fait déjà l’unanimité au point de s’être imposé avec l’Albiceleste. Interrogé sur ce dossier, Monchi a révélé qu’il suivait Lucas Ocampos depuis plusieurs saisons.

Monchi suivait Ocampos depuis longtemps

« Lors d'une soirée à Milan, je suis tombé amoureux. La Roma avait gagné, mais Lucas avait fait une superbe prestation. À partir de ce match, on a sérieusement commencé à le suivre. Lorsque nous avons analysé la situation, nous avons constaté que nous manquions de physique et, en ce sens, Lucas en possède un merveilleux. Il se démarque pour le but. Le 4-3-3 est parfait pour lui, mais je pense qu'il a encore du chemin à parcourir. Il n'a pas atteint 100 % de son potentiel », confie le directeur sportif du FC Séville à El Desmarque.

Articles liés