Mercato - OM : «Mitroglou ? On parle de ratage, là on est en plein dedans !» 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien entraîneur et directeur sportif de l’OM, José Anigo a livré son regard sur le projet de Frank McCourt, critiquant notamment le recrutement de Kostas Mitroglou.

Du côté de l’OM, le grand attaquant tant recherché est toujours aussi attendu. Pourtant, les fans phocéens pensaient bien l’avoir trouvé à l’été 2017 avec l’arrivée de Kostas Mitroglou. Dans les derniers instants du mercato estival, le Grec a rejoint la Canebière. Et si l’attente était énorme, force est de constater que l’ancien de Benfica est un flop. Sur le terrain, le protégé de Rudi Garcia déçoit. Un recrutement de Mitroglou que n’a pas compris José Anigo.

« Quand on sait que Mitroglou, ça en a coûté 15 pour 50 % des droits… »

Dans une interview accordée à Actufoot, José Anigo a été interrogé sur le projet de Frank McCourt. Et l’ancien homme fort de l’OM a notamment pointé du doigt l’arrivée de Kostas Mitroglou : « Le projet de McCourt ? Sincèrement, je n’en pense pas grand chose. L’an dernier, ils ont réussi une très belle saison. Après, sincèrement, si je veux être méchant, je peux appuyer là où ça fait mal. Quand j’ai pris Gignac, tout le monde a dit que 18 millions d’euros, c’était cher. Quand on sait que Mitroglou, ça en a coûté 15 pour 50 % des droits économiques du joueur… Il y a juste un petit problème quand même… On parle de ratage, là on est en plein dedans ! ».

Articles liés