Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mitroglou livre les dessous de son transfert à 15M€ !

Au lendemain de l'officialisation de son transfert, Konstantinos Mitroglou a été présenté à Marseille ce vendredi matin. L'occasion pour l'attaquant grec de 29 ans d'évoquer sa décision de rejoindre l'OM.

L'OM a achevé son mercato estival avec la signature de l'attaquant Konstantinos Mitroglou en provenance du Benfica Lisbonne. Après des semaines de négociations, la direction phocéenne a conclu, quelques minutes avant l'heure fatidique, ce fameux dossier du grand attaquant. L'OM a dû mettre la main à la poche et débourser 15 M€ - son plus gros transfert de ce mercato - pour s'offrir les services de l'international grec. 

« J'ai pris ma décision tout seul »

Présenté par l'OM ce vendredi matin en conférence de presse, Mitroglou a partagé son enthousiasme à l'égard du club dirigé par Jacques-Henri Eyraud : « Je suis très content et ravi de la façon dont le club et l’entraîneur se sont occupés de moi. Je suis impatient de jouer mon premier match pour l’OM. Les négociations ont commencé il y a un certain temps, et depuis plusieurs semaines déjà j’avais hâte d’être ici (…) Je n'ai pas échangé avec Michel sur l'OM. J'ai pris ma décision tout seul, je n'avais pas besoin d’une deuxième opinion pour savoir que je voulais jouer ici. Je ne sais pas pourquoi Benfica a bien voulu me laisser partir ! Il faut leur demander. Moi je voulais partir même si j'ai passé deux belles années là-bas. La Ligue 1 est l'une des meilleures ligues en Europe et il y a beaucoup de bons joueurs. Ça a fait parti de mon choix, oui ».

Articles liés