Konstantinos Mitroglou, recruté cet été pour épauler Valère Germain à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marseille, a été comparé à Bafétimbi Gomis.
Pour le moment, difficile de juger le recrutement de Konstantinos Mitroglou. L’attaquant grec, arrivé cet été en provenance de Benfica pour 15M€, n’a joué que onze minutes avec l’Olympique de Marseille. Son profil semble complémentaire à celui de Valère Germain, mais certains ne comprennent toujours pas pourquoi l’OM a laissé filer Bafétimbi Gomis, qui avait réalisé des très belles prestations la saison dernière.
« L’OM a eu raison de faire confiance à Mitroglou »
Pourtant, il semble bien que Konstantinos Mitroglou ait tout pour faire oublier Bafétimbi Gomis aux supporters de l’Olympique de Marseille. « Gomis est un bon buteur, mais Mitroglou est pour moi un peu au-dessus. Il est plus jeune (29 ans) et il est au top de sa carrière. Il a encore deux ou trois saisons devant lui pour évoluer à son meilleur niveau » a expliqué Vangelis Pavlidis, spécialiste du football grec, lors d’un entretien accordé à Le Phocéen. « Même si c'est un joueur qui a été recruté dans l'urgence, je pense que l'OM a eu raison de lui faire confiance. Garcia voulait un attaquant efficace devant le but, et c'est vraiment sa qualité première ».