À la recherche d'un nouvel attaquant, l'OM pourrait se renforcer cet hiver dans ce secteur de jeu. Une arrivée qui pousserait au départ Valère Germain ou Kostas Mitroglou.
Cet été, l'Olympique de Marseille a décidé de ne pas recruter d'attaquants. Rudi Garcia l'a répété, ce n'était pas nécessaire, avec Kostas Mitroglou et Valère Germain, il a ce dont il a besoin et la piste Mario Balotelli n'était qu'une opportunité de marché. Et pourtant, à l'occasion de la venue du Paris Saint-Germain au Vélodrome, Rudi Garcia a décidé de n'aligner aucun de ses deux attaquants. L'idée serait de recruter un nouveau buteur cet hiver, ce qui pousserait au départ l'un des deux actuellement présents au sein de l'effectif de l'OM. Mais lequel ?
Mitroglou ou Germain ? L'OM va devoir trancher
C'est la grande question. Si l'OM recrute un attaquant, trois joueurs ne seront pas conservés à ce poste. Et entre Valère Germain et Kostas Mitroglou, c'est bien ce dernier qui pourrait être sacrifié. Le profil de l'ancien Monégasque plait en interne, surtout sa capacité à accepter son rôle. Toutefois, l'OM a plus investi sur le Grec et le retour sur investissement sera plus difficile. Tout dépendra également des offres qui arriveront sur les bureaux de l'OM. Par conséquent, c'est un dilemme qui risque de s'offrir à Rudi Garcia en janvier prochain.