Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Mitroglou ? C’est sûr que ce n’est pas Neymar…»

Alors que Kostas Mitroglou a quitté Benfica pour l’OM cet été, Florent Hanin, défenseur français de Belenenses, s’est prononcé sur ce transfert.

L’OM a réalisé un coup en s’attachant les services de Kostas Mitroglou. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Florent Hanin, ancien adversaire de l’international grec dans le championnat portugais. Arrivé blessé à l’OM, Kostas Mitrogloun’a pas encore joué la moindre minute en Ligue 1. Pour le déplacement de l’OM a Strasbourg, l’ancien du Benfica Lisbonne pourrait être aligné d’entrée par Rudi Garcia. Lors d’un entretien accordé au Parisien, Florent Hanin a expliqué qu’il fallait laissé le temps à Kostas Mitroglou de s’adapter au championnat français.  

«Il aurait le profil de Cavani, même s’il n’a pas son niveau»

« L’OM a fait une belle affaire. J’ai joué deux fois contre lui la saison passée, et il a marqué les deux fois, alors je m’en souviens bien. Mitroglou est un grand gabarit, à l’aise dos au but, avec un bon pied gauche, un très bon jeu de tête et, surtout, il est adroit dans la finition, c’est un vrai buteur. Techniquement, c’est sûr que ce n’est pas Neymar, ce n’est pas un dribbleur. Il aurait plus le profil d’un Cavani, même s’il n’a pas son niveau. Je pense qu’il peut s’imposer. Il faut juste lui laisser un temps d’adaptation, parce que le Championnat de France est plus physique qu’au Portugal, où, en plus, il était très protégé en tant que buteur du Benfica. Il va falloir qu’il s’habitue à prendre quelques coups. Mais, s’il a des ballons, il sera là pour les mettre au fond, c’est certain », a jugé le défenseur de Belenenses.  

Articles liés