En difficulté depuis le début de l’année, Michy Batshuayi serait perturbé par son avenir qui devrait être agité l’été prochain.
« Les sifflets ? C’est normal et j’accepte. À moi de montrer que je mérite mieux maintenant. » Chahuté par le public du stade Vélodrome à sa sortie lors du Classico contre le Paris Saint-Germain, Michy Batshuayi traverse une période délicate après un début de saison assez prolifique. Et cette situation pourrait entraîner un départ dès l’été prochain.
Batshuayi déjà tourné vers le futur mercato ?
En effet, selon les informations de La Provence, Michy Batshuayi aurait bien conscience qu’il n’est que de passage à l’OM et que sa valeur marchande forcera Vincent Labrune à le céder l’été prochain. Le président olympien n’a d’ailleurs jamais caché cette réalité et les finances des clubs de Premier League devraient définitivement le convaincre de vendre son attaquant belge l’été prochain. Mais cette situation n’aiderait pas nécessairement Batshuayi dont les performances déclineraient face à ce manque de stabilité et à ce départ qui se dessine de plus en plus sérieusement.
« Batshuayi fait une année difficile »
Le sélectionneur belge, Marc Wilmots, reconnaissait d’ailleurs récemment les problèmes que rencontre l’attaquant de l’OM : « Je l’observe depuis longtemps ! Contre l’Italie, il est rentré et il a marqué. C’est un vrai buteur. Il y a peut-être cinq candidats pour deux ou trois places. Et ça dépendra des matches. Il fait aussi une année difficile avec Marseille, mais il essaie de soigner ses stats. »